Avec le prélèvement à la source, donner à l’Amref est toujours aussi simple !

Le prélèvement à la source de l’impôt sur le revenu prendra effet le 1er janvier 2019.

Avec ce nouveau système de collecte, de nombreux donateurs se posent la question de savoir ce que cette réforme va changer pour eux et dans la déduction de leurs dons.

La réforme ne changera rien à la déductibilité de vos dons. Comme c’est déjà le cas aujourd’hui, les dons effectués en année N permettront d’obtenir une réduction d’impôt l’année N+1.

La réduction d’impôt pour dons à des associations acquis au titre de 2018 est maintenue. Dès le 15 janvier 2019, vous recevrez un acompte de 60% du montant de la réduction d’impôt dont vous avez bénéficié l’année précédente (réduction payée en 2018 au titre des dépenses engagées en 2017). Le solde vous sera versé dès juillet 2019, une fois votre déclaration de revenus et de dons aux association effectuée.

Pour plus d’information n’hésitez pas à consulter le site du ministère des Finances :

https://www.economie.gouv.fr/particuliers/reduction-impot-don-associations

Alors n’attendez plus, aidez-nous à continuer à faire baisser la mortalité maternelle et infantile en Afrique subsaharienne !

Un énorme MERCI au nom des 9,6 millions de bénéficiaires rien que sur l’année 2017 pour votre engagement et votre soutien !

Share This