fbpx

Communiqué GFDO

Partagez cet article

Amref Health Africa est ravi de s’associer à l’agence de communication et de publicité 11 London pour le rafraîchissement de sa marque de collecte de fonds mondiale.

Un processus d’appel d’offres rigoureux lancé fin 2022 a suscité l’intérêt d’agences créatives du monde entier.  En février, un comité d’évaluation composé de huit membres – couvrant un large éventail de perspectives et d’expertises – a été séduit par la présentation créative et convaincante de 11 London.

« Le comité a été impressionné par la compréhension qu’a 11 London d’Amref et de nos ambitions en matière de collecte de fonds, par sa réflexion stratégique et par ses capacités créatives », déclare Ramses Man, directeur mondial de la collecte de fonds d’Amref Health Africa, qui a supervisé le processus de passation de marché.  « L’accent mis par 11 London sur la santé des personnes et de la planète correspond à la nouvelle stratégie d’entreprise d’Amref, au cœur de laquelle se trouve l’intersection entre le changement climatique et la santé. Il s’agit vraiment d’un partenariat qui devait exister ».

En mars, une petite délégation de l’équipe du 11 Londres a rejoint les responsables de la communication et de la collecte de fonds d’Amref Health Africa pour un atelier de lancement à Nairobi. L’atelier comprenait une visite de l’un des projets phares d’Amref dans le domaine de l’eau et de l’assainissement dans le comté de Kajiado, où les communautés Maasai sont confrontées à une sécheresse dévastatrice, la pire depuis 40 ans. Cette visite a permis à 11 London d’observer l’approche intégrée et locale qui définit le travail d’Amref, et d’entendre les communautés parler des solutions qu’elles mettent en place pour faire face à l’évolution des défis.

Matt Hunt, directeur général de 11 London, a déclaré : « Il n’est pas fréquent de rencontrer une organisation comme Amref qui est prête à s’attaquer aux causes de l’inégalité en matière de santé en Afrique, tant au niveau local qu’au niveau gouvernemental. Impliquer les personnes en première ligne dans le travail de mise à jour de la marque semble être une approche tout aussi inclusive et durable. Cette vision a enthousiasmé tous les membres de l’agence et nous sommes impatients de commencer à travailler. « 

Amref et 11 London vont maintenant entamer la phase de découverte du renouvellement de la marque, qui comprendra une étude approfondie du public, une collecte d’informations internes et une analyse de l’horizon, avant de passer à la co-création.

Ce projet passionnant arrive à un moment charnière pour Amref Health Africa, alors que l’organisation se prépare à augmenter sa collecte de fonds publics en Europe et en Amérique du Nord. « Nous savons qu’une marque audacieuse, fondée sur des valeurs, sera le fondement de cette croissance », déclare Ramses Man. « En 11 London, nous avons trouvé un partenaire qui nous soutiendra et nous poussera dans nos retranchements, en rassemblant les nombreuses facettes de l’identité d’Amref pour mettre en valeur ce qui nous rend unique. Nous espérons que ce nouveau chapitre de l’histoire d’Amref incitera de nouveaux publics à soutenir notre vision d’un changement durable en matière de santé en Afrique. »