fbpx

Covid-19 en Guinée : convention de financement entre l’AFD et Amref France

Partager ce poste

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email

Covid-19 en Guinée : convention de financement entre l’AFD et Amref France

L’Agence Française de Développement (AFD) et Amref France ont signé une convention de financement visant à renforcer la surveillance communautaire et à maintenir une continuité des services de santé dans le cadre du plan national de riposte à l’épidémie de Covid-19 en Guinée.

Le financement consiste en une subvention de 2 millions d’euros octroyée à Amref en partenariat avec Médecins du Monde. Ce financement permettra de contribuer au dispositif guinéen de riposte sur le renforcement de la surveillance communautaire pour endiguer la propagation du virus et garantir la continuité des services de santé de base.

Les zones géographiques concernées par le projet seront déterminées en fonction des priorités d’intervention définies par le Ministère de la Santé et l’Agence Nationale de Sécurité Sanitaire.

Cette subvention est accordée dans le cadre de l’Initiative Santé en Commun, portée par la France pour contribuer à la riposte au Covid-19 dans les pays d’intervention de AFD, et en priorité en Afrique.

Amref est présente depuis 2015 en Guinée Conakry, notamment à travers son programme Capital Santé dans la région de Mamou. Ce programme a pour objectif global de contribuer à réduire la morbidité et la mortalité des enfants en leur offrant un capital santé optimal à travers l’engagement de 3 environnements à savoir l’école, la communauté et les services de santé.

Amref intervient dans d’autres pays de la sous-région dans la lutte contre Covid-19, notamment au Sénégal où nous faisons partie du comité de crise mis en place par le gouvernement, apportons une aide logistique, formons les professionnels de santé et accompagnons les communautés afin de ralentir la propagation du virus.

Retrouvez le communiqué de presse

Abonnez-vous à notre newsletter

pour découvrir les dernières actualités de nos programmes de santé en Afrique et de nos actions de plaidoyer en France.

Plus d'articles

Share This