Depuis le début de la pandémie de COVID-19, nous mettons en œuvre des interventions pour renforcer les systèmes de santé et améliorer la surveillance, la détection précoce, le suivi de la propagation de la maladie et limiter le nombre de nouveau cas dans le pays.
Au 11 mai 2021, près de 4 640 496 cas de COVID-19 ont été confirmés sur le continent africain ainsi que plus de 124 747 décès.
Les conséquences de la pandémie vont au-delà des infections et des décès. Les violences sexistes, les maladies infectieuses, la malnutrition, la pauvreté et l’insécurité publique sont en hausse en Afrique depuis le début de la pandémie. En outre, l’interruption de certains services de santé impactent les personnes les plus vulnérables, à savoir les enfants et les femmes.
Depuis que l’OMS a déclaré la COVID 19 comme une pandémie, les équipes multidisciplinaires et multinationales d’Amref ont commencé à travailler ensemble pour lutter contre la COVID 19. Les agents de santé, qui travaillent en première ligne sont essentiels.
Ils ont besoin de VOTRE soutien.
Aidez-nous à stopper la pandémie de coronavirus en Afrique.
Rappelons-nous que ce n'est pas les vaccins qui sauvent des vies, c'est la vaccination qui sauve des vies.
le Dr Gitinji Gitahi, nous rappelle l'esprit de solidarité en nous contant l'histoire de ce petit colibri qui lors d'un incendie fait tout ce qui est en son pouvoir pour l'éteindre.
Salomé, agent de santé à Kibera au Kenya, nous raconte comment la pandémie a changé son quotidien et les enjeux autour de la vaccination