Pour la première fois cette année l’AMREF Monaco était présente à la No Finish Line, course solidaire qui a eu lieu du 12 au 20 Novembre 2016 en Principauté. Nous remercions la Fondation Stavros Niarchos d’avoir partagé son stand avec nous afin de promouvoir les actions de l’AMREF auprès des participants de l’événement.

Des journées rythmées qui ont permis aux monégasques d’échanger avec l’équipe de l’AMREF Monaco et de découvrir la campagne Stand Up for African Mothers qui vise à former 15 000 sages-femmes africaines d’ici à 2018 pour contribuer à réduire de 25% le taux de mortalité maternelle en Afrique subsaharienne.

La No Finish Line a aussi représenté le point de départ du partenariat avec l’Institut de Formation en Soins Infirmiers du Centre Hospitalier Princesse Grace de Monaco. Des équipes formées par les  étudiants et les enseignants de l’Institut se sont relayées tout au long de la semaine pour porter les couleurs de la campagne Stand Up for African Mothers lors de leur tour de piste. Un grand merci à eux pour cette mobilisation exceptionnelle.

« La No Finish Line est un événement solidaire qui existe depuis 1999 à Monaco. Cet événement est une course sur un circuit de 1400 m, ouvert 24h/24 durant 8 jours en faveur d’enfants défavorisés ou malades. 1km couru permet de reverser 1 euro à la cause. Cette année 392 516 km ont été parcourus durant la No Finish Line!

 

Pour plus d’informations sur l’AMREF Monaco : amrefmonaco.org

Retrouvez nous aussi sur les réseaux sociaux : Facebook / Twitter / Instagram / LinkedIn