Mai – le mois dédié aux sages-femmes pour l’Amref Monaco

Au mois de mai, l’Amref Monaco se mobilise en faveur des sages-femmes africaines, une profession essentielle pour réduire la mortalité maternelle et néonatale sur le continent. A cette occasion, l’association est de retour avec la seconde édition de son opération « Fête des mères solidaire » du 1er mai au 27 mai.

La Fête des mères solidaire

En ce mois de mai, l’Amref Monaco bourgeonne de projet et revient en force avec son opération printanière la « Fête des mères solidaire » dont l’objectif est de soutenir la formation des sages-femmes africaines afin de réduire la mortalité maternelle et infantile sur le continent.
A partir du 1er mai et jusqu’au 27 mai (jour de la fête des mères pour ceux qui ne le savaient pas encore 😉) les monégasques vont pouvoir soutenir l’opération en offrant à leur maman une jolie carte solidaire pour leur fête ; cela grâce à la mobilisation des boutiques participantes à l’opération – A Fleur de Pot /  Gastaldi Fleurs / Kid 016Ricriation  –  ou encore à l’occasion des trois journées d’animation de l’Amref à l’accueil du Centre Hospitalier Princesse Grace de Monaco le 18, 22 et 23 mai, aussi soutenues par la maison Ferrero. Tous les fonds collectés seront entièrement reversés à la campagne « Stand Up for African Mothers » qui vise à former 15 000 sages-femmes africaines.

Une sage-femme formée selon les derniers standards peut fournir 87% des soins essentiels dont ont besoin les femmes et les nouveaux nés. Former, motiver et déployer des sages-femmes est donc essentiel pour la santé des femmes et de leurs enfants, c’est pourquoi l’Amref Monaco se mobilise et dédie ce mois à cette profession essentielle pour toutes futures mamans.

Nous remercions l’ensemble de nos partenaires pour leur soutien !

Share This