fbpx

FAQ

Comment participer ?
En ligne, en découvrant Ana qui vit à 10km du centre de santé le plus proche de chez elle.

En participant, près de chez vous, à la chaîne solidaire #Make5Happen de 5km. Plus d’informations dans la rubrique LA CHAÎNE SOLIDAIRE.

En partageant sur les réseaux sociaux avec le hashtag #Make5Happen.

En proposant vous aussi une chaîne solidaire. Vous souhaitez en mettre une en place près de chez vous, contactez-nous par mail: info@amref.fr ou par téléphone : 01 41 13 07 44

Qu’en est-il des besoins en sages-femmes en Afrique ?
Il manquerait 350 000 sages-femmes à l’échelle mondiale. En Afrique, cette pénurie de sages-femmes est particulièrement marquée, puisqu’une femme sur deux accouche sans personnel qualifié. On estime qu’une sage-femme formée peut prendre en charge 500 femmes et bébés chaque année (en moyenne la formation d’une sage-femme dans le cadre de nos programmes coûte environ 2 000€).

Les sages-femmes jouent un rôle fondamental : elles sont en charge de la planification familiale, de la prévention des grossesses non désirées, de la prévention de la transmission du VIH de la mère à l’enfant, de la vaccination des bébés…

Au-delà de l’accouchement les sages-femmes sont présentes tout au long du cycle de vie des femmes et tout au long du continuum de soins.

Comment mes dons sont-ils utilisés ?
Votre don sera affecté aux activités de formation des sages-femmes africaines dans le cadre de la campagne Stand up for African Mothers. L’AMREF Flying Doctors est une association de loi 1901, habilitée à recevoir des dons du public. Nos comptes sont audités chaque année par des commissaires aux comptes indépendants et publiés au Journal Officiel et sur notre site internet.

Chaque don donne droit à une réduction fiscale grâce au reçu fiscal que l’AMREF envoie à chaque donateur.

Dons et déductions fiscales : comment faire ?
Pour les particuliers, un don à l’AMREF France ouvre droit à une réduction d’impôt sur le revenu égale à 66 % de leur montant, (sommes prises dans la limite de 20 % du revenu imposable). (Code général des impôts – Article 200)

Les bénévoles peuvent sous certaines conditions bénéficier de la réduction d’impôt et donc d’un reçu fiscal pour les frais qu’ils engagent personnellement dans le cadre de leur activité associative.

En effet, les frais supportés par les bénévoles dans le cadre de leur activité lorsqu’elle est effectuée strictement pour la réalisation de l’objet sociale de l’organisme peuvent

soit être remboursés par l’AMREF
soit bénéficier de la réduction d’impôt relative aux dons à condition que le bénévole justifie de la nature et du montant des frais

Comment avoir plus d’informations sur l’Amref ?

Rendez-vous sur www.amref.fr
Pour davantage d’information n’hésitez pas à revenir vers nos équipes au 01 41 13 07 43

© 2017 All Rights Reserved | make5happen