La chaîne solidaire
Des sages-femmes et des bénévoles s’engagent près de chez vous, et proposent de participer à la chaîne solidaire.
Rendez-vous dans le point #Make5Happen le plus proche de chez vous !
Le principe : pour 1€, personnalisez un bracelet de naissance (nom, prénom, date de naissance…) et raccrochez le à la chaîne solidaire #Make5Happen.
Notre objectif : réaliser une chaîne solidaire longue de 5km qui symbolise la distance idéale qui devrait séparer une femme enceinte d’un centre de santé. Ainsi, vous participez à réduire la distance entre une femme enceinte et les soins dont elle a besoin.
À la fin de la mobilisation, toutes les chaines solidaires de France seront raccrochées les unes aux autres et les dons faits sur le site Make5Happen.fr seront convertis en bracelets de naissance solidaires pour former une seule et même chaîne de 5 km !
Pour retrouver la chaîne la plus proche de chez vous consultez la carte ci-dessous.
AMREF FRANCE
Conseil National Ordre des Sages Femmes
Suivez l’engagement de tous ceux qui réduisent la distance avec l’Amref et espèrent atteindre l’objectif #Make5happen
#Make5Happen officiellement lancé en Principauté de Monaco !
La première chaîne solidaire #Make5Happen monégasque a été inaugurée au cours du Congrès International de Gynécologie Obstétrique (GYN) de Monaco, sous le Haut Patronage du Prince Albert II de Monaco, le 19 mai dernier.
Étaient présents lors du lancement de l’opération : El Hadj Diagne, représentant du Ministère de la Santé et de l’Action Sociale du Sénégal, le Dr Sylla Thiam (Directeur de l’Amref Health Africa), le Directeur de la Coopération Internationale du Gouvernement de Monaco Madame Bénédicte Schutz et Madame Céline Dellerba sage-femme au Centre Hospitalier Princesse Grace de Monaco.
Les premiers bracelets de naissance de la chaîne, ont été signés par le Docteur Nahmanovici, organisateur du GYN Monaco, les intervenants de la table-ronde et les partenaires de l’Amref : la Fondation Stavros Niarchos, la Fondation Princesse Grace et la Fondation Peace & Sport.
La mobilisation des monégasques lors de la « Fête des mères solidaires » organisée au Centre Hospitalier Princesse Grace de Monaco, en mai dernier, en faveur de #Make5Happen a permis de collecter 1240 €.
Retrouvez en images le lancement de l’opération !
Photo album
© 2017 All Rights Reserved | make5happen