fbpx

#Make5Happen, qu’est-ce que c’est ?

En Afrique subsaharienne, de nombreuses femmes enceintes doivent parcourir de longues distances, dans des conditions difficiles avant de trouver une structure de santé équipée en matériel et en personnel formé capable de les accompagner dans leur grossesse et leur accouchement.

Pourtant, l’Organisation Mondiale de la Santé estime que 5 km est la distance idéale qui devrait séparer une population d’un centre de santé. À l’Amref nous militons pour que cette distance soit une réalité pour les futures mamans en Afrique.

En 2017, nous lançons l’opération #Make5Happen !

En Afrique, 1 femme sur 2 accouche sans l’assistance d’un personnel qualifié. Chaque année près de 200 000 femmes meurent au moment de la grossesse ou de l’accouchement, laissant près d’un million d’orphelins. Pourtant 80% de ces décès peuvent être évités avec des sages-femmes formées.

Pour réduire la mortalité materno-infantile, l’Amref lançait en 2011, la campagne internationale Stand up for African mothers, qui vise à former 15 000 sages-femmes africaines.

Déjà 8 500 sages-femmes ont été formées dans 8 pays d’Afrique ; mais former des sages-femmes ne suffit pas, elles doivent être déployées jusque dans les zones les plus isolées afin d’assurer un accès équitable aux soins.

Cette page web vous accueille au cœur d’un village isolé. Grâce aux points santé, faites le plein d’informations sur la santé materno-infantile en Afrique et découvrez également les artistes qui se mobilisent pour #Make5Happen.

Rejoignez la mobilisation et contribuez à réduire la distance, en cliquant sur JE PARTICIPE et faites la connaissance d’Ana.

Avec vos dons, contribuez à la formation des sages-femmes et à décentraliser l’accès à des soins de qualité.

Vous avez également la possibilité de participer à la chaîne solidaire #Make5Happen.

Pour cela, RDV dans la rubrique La chaîne solidaire !

© 2017 All Rights Reserved | make5happen