L’AMREF vous invite à découvrir son Webdoc “Naître” sur la maternité en Afrique, à travers le quotidien de 4 femmes exceptionnelles au Sénégal. La mobilisation pour améliorer la santé des mères en Afrique doit continuer et s’amplifier !

 

En Afrique subsaharienne, une femme sur deux accouche seule, et près de 200 000 femmes meurent chaque année faute de soins basiques pendant la grossesse et l’accouchement. Pourtant, 80% de ces décès pourraient être évités par des sages-femmes !

Pour vous plonger au cœur de cette réalité et comprendre le rôle crucial des sages-femmes sur le continent africain, l’AMREF vous invite à découvrir son premier film et webdocumentaire : “Naître – Le combat des sages-femmes en Afrique”, réalisé grâce au soutien de la Fondation Sanofi Espoir. Tourné au Sénégal en mars 2016, ce webdoc vous immerge dans le quotidien de quatre femmes : Florence (sage-femme formée par l’AMREF), Oulimata (jeune étudiante sage-femme), Khady (future maman) et Laura (championne olympique d’escrime et ambassadrice de l’AMREF). Découvrez la bande-annonce

A travers les parcours de ces quatre héroïnes, vous plongerez au cœur des enjeux de la lutte contre la mortalité maternelle et infantile en Afrique. Un film de 26 minutes et un webdocumentaire permettant de naviguer heure par heure dans leur quotidien vous attendent.

La campagne internationale Stand Up for African Mothers de l’AMREF vise à former 15 000 sages-femmes africaines pour contribuer à réduire cette mortalité maternelle en Afrique subsaharienne. Grâce à cette campagne, plus de 8 000 sages-femmes ont déjà été formées dans 9 pays : l’Ethiopie, le Kenya, le Mozambique, l’Ouganda, le Sénégal, le Soudan du Sud, la Tanzanie et la Côte d’Ivoire où le programme a été inauguré en septembre 2016. Une sage-femme formée, ce sont 500 mamans et bébés aidés chaque année !

Partez à la rencontre des sages-femmes d’Afrique et suivez Florence, Khady, Laura et Oulimata dans leur combat pour la vie ! Découvrez le Webdoc et rejoignez le combat sur les réseaux sociaux avec le hashtag #NAITRE

 

Du 22 septembre au 23 octobre 2016, un concours facebook est organisé autour de ce webdocumentaire grâce au site Berceau magique, partenaire des programmes de l’AMREF pour la formation de sages-femmes en Afrique. Partagez le webdoc sur votre facebook pour participer au jeu-concours et aimez la page Berceau magique pour soutenir la formation des sages-femmes en Afrique (1 like = 1 euro reversé à la campagne Stand Up for African Mothers de l’AMREF pour la formation de sages-femmes). Merci !