Nos vidéos

Laura Flessel à la rencontre des mamans d’Afrique de l’Ouest

En mai 2015, Laura s’est rendue au Sénégal pour y rencontrer les premières sages-femmes formées grâce à la campagne Stand Up for African Mothers de l’AMREF et découvrir le quotidien des mamans et des jeunes dans les zones rurales. Une expérience symbolique pour cette championne au grand cœur, qui depuis 20 ans, milite pour des thèmes chers à ses yeux : la santé, les femmes et l’éducation.

Teaser « Naître – Le combat des sages-femmes en Afrique »

L’AMREF sort le 7 juillet prochain son premier film et webdocumentaire : « Naître – Le combat des sages-femmes en Afrique », réalisé grâce au soutien de la Fondation Sanofi Espoir. Tourné au Sénégal en mars 2016, ce webdocumentaire vous immergera dans le quotidien de quatre femmes : Florence (sage-femme formée par l’AMREF), Oulimata (jeune étudiante sage-femme), Khady (future maman) et Laura (championne olympique d’escrime et ambassadrice de l’AMREF et de la campagne Stand Up for African Mothers). Quatre destins croisés au cœur de la maternité et la santé des femmes en Afrique.

Samira Ibrahim à la rencontre des mamans d’Afrique de l’Ouest

Samira Ibrahim, ambassadrice de l’AMREF témoigne en direct du Sénégal où elle s’est rendue en mai 2015. Elle a pu rencontrer les premières sages-femmes formées par l’AMREF et découvrir le quotidien des mamans et des jeunes dans les zones rurales. Découvrez sa vidéo.

Inna Modja à la rencontre des mamans d’Afrique de l’Ouest

Inna Modja, ambassadrice de la campagne Stand Up for African Mothers, s’est rendue en mai dernier au Sénégal, à la rencontre des premières sages-femmes formées par l’AMREF. Elle a pu découvrir le quotidien des mamans et des jeunes dans les zones rurales. Découvrez son témoignage en vidéo.

Nadège Beausson-Diagne à la rencontre des mamans d’Afrique de l’Ouest

En mai 2015, Nadège Beausson-Diagne se rendait directement au Sénégal, à la rencontre des premières sages-femmes formées par l’AMREF. Elle a pu découvrir le quotidien des mamans et des jeunes dans les zones rurales. Découvrez son témoignage en vidéo.

En 2016 : Stand Up for African Mothers !

Toutes les 3 minutes en Afrique subsaharienne, une femme meurt pendant la grossesse ou l’accouchement. Pourtant, 80% de ces décès pourraient être évités grâce à des sages-femmes. L’AMREF a donc lancé la campagne internationale Stand Up for African Mothers pour former 15 000 sages-femmes africaines. Grâce à l’engagement de centaines de personnes en France et dans une quinzaine de pays, plus de 7 000 sages-femmes ont déjà pu être formées. Continuons à nous mobiliser !

Laura Flessel – Le témoignage terrain

Laura Flessel, plusieurs fois championne olympique et du monde d’Escrime témoigne en direct d’un village rural en Afrique sur les difficultés rencontrées par les mères africaines et les challenges à relever avec l’AMREF.

Zazie en Afrique : Le témoignage terrain d’une ambassadrice engagée

En avril 2013, Zazie concrétisait son engagement en se rendant directement sur le terrain, à la rencontre des jeunes mamans, des bébés, et des sages-femmes formées par l’AMREF dans les zones les plus reculées du pays. Découvrez en vidéo son témoignage :

Aissa Maiga, marraine de l’AMREF, en Afrique à la rencontre des mamans et sages-femmes formées

Aïssa Maïga, marraine de l’AMREF, est partie en Ouganda à la rencontre des mamans et des sages-femmes formées. Voici son témoignage tourné sur le terrain !

Faites un don pour former des sages-femmes en Afrique!

Nos ambassadrices Zazie, Laura Flessel et Aïssa Maïga sont allées à rencontre des mamans et des sages-femmes en Afrique. Découvrez en vidéo leur appel !

Esther Madudu, midwife trained by AMREF and 2015 Nobel Peace Prize Nominee

Découvrez le témoignage d’Esther Madudu, candidate au Prix Nobel de la Paix 2015 au nom de toutes les sages-femmes africaines ! Suivez-la dans le centre de santé d’Atiriri, dans le nord de l’Ouganda, et découvrez son travail au quotidien auprès des mamans et des bébés.

L’appel d’Esther Madudu : Formons plus de sages-femmes africaines comme moi!

Découvrez l’appel lancé par Esther Madudu au nom de toutes les sages-femmes africaines

AMREF : Almaz, sages-femme en Ethiopie

Almaz, agent de santé communautaire en Ethiopie, assiste au quotidien les femmes enceintes et les mamans de sa communauté. Découvrez son quotidien en images