Artcurial leader français des enchères, s’est engagé aux côtés de l’Amref en offrant l’opportunité à l’association de présenter 16 lots d’exception lors de la vente annuelle, qui aura lieu dans le cadre exceptionnel du Yacht Club de Monaco le 17 janvier 2018 à 17h00. Tous les fonds collectés durant cette vente seront entièrement reversés pour la campagne « Stand Up for African Mothers ».

La nouvelle année 2018 démarre fort pour l’Amref Monaco, qui a le privilège de s’associer à la prestigieuse vente aux enchères d’hiver, au Yacht Club de Monaco, de la maison Artcurial.  Pour cette occasion, onze artistes d’exception – Anthony Alberti, Estelle Amiaud Levy, Virginie Broquet, Celia Gouveiac, Peter Larsen, Roberto Mangú, Isabella Nazzarri, Matteo Negri, Davide Puma, Marie-Aimé Tirole et Daria Usova – deux grandes maisons de créations – Bettina et Mauboussin – et une série Télé culte Française – Plus Belle la Vie- se sont engagés aux côtés de l’Amref afin de collecter les fonds nécessaires pour contribuer au succès de la campagne « Stand Up for African Mothers ».

Cette campagne internationale vise à former 15 000 sages-femmes africaines d’ici la fin de l’année 2018 pour contribuer à réduire de 25% le taux de mortalité maternelle en Afrique subsaharienne, notamment dans les zones les plus isolées du continent. Lancée en 2011, « Stand Up for African Mothers » est marrainée par Graça Machel Mandela et a déjà permis de former 12 000 sages-femmes africaines. Une sage-femme formée permet de venir en aide à 500 mamans et leurs bébés chaque année sur le continent. Cette collecte est d’autant plus importante qu’aujourd’hui encore 1 femme sur 2 accouche seul sans assistance médicale.

La vente aux enchères au profit de l’Amref, placée sous le Haut Patronage de la Fondation Princesse Grace, aura lieu le 17 janvier à 17h00 au Yacht Club de Monaco, tandis que les lots y seront déjà exposés à partir du 16 janvier pour que les amateurs et/ou collectionneurs puissent venir les découvrir en amont de la vente. Pour les personnes qui ne pourront pas être présentes le jour J, Artcurial offre l’opportunité d’enchérir en direct à travers leur site Artcurial Live bid (Pour s’inscrire : Vente aux enchères Artcurial au profit de l’Amref ).

Chaque année la maison Artcurial organise une prestigieuse vente aux enchères d’hiver autour des spécialités Joaillerie, Horlogerie de Collection et Hermès Vintage, un rendez-vous annuel devenu incontournable pour tous les passionnés et connaisseurs du monde entier.

L’Amref remercie l’ensemble des artistes, créateurs et partenaires pour leur engagement dans cette opération solidaire :

Stella Rouskova